Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Retard dans l’analyse au sénat du dossier du premier ministre nommé Jean Henry Céan

Premier ministre, retard, rentrée des classes, division, Fusion des sociaux-démocrates, Opc, défis, droits-humains
vendredi 31 août 2018

P-au-P., 30 août 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Retard dans l’analyse au sénat du dossier du premier ministre nommé Jean Henry Céan. Après le délai du 29 août, fixé pour la remise de son rapport, la commission spéciale attend des éléments supplémentaires sollicités à la Direction générale des impôts.

Rentée des classes en perspective : des organisations du secteur de l’éducation prévoient une marche le 3 septembre pour dénoncer ce qu’elles appellent la mauvaise gestion au sein du ministère de l’éducation nationale.

La Fusion des sociaux-démocrates toujours dans la tourmente. Une résolution votée le jeudi 30 août fait croire qu’Edmonde Suplice Bauzile et Rosemond Pradel ne sont plus à la tête de ce parti.

Le secrétaire général de la Fusion rejette cette décision. Selon Rosemond Pradel, les deux individus à l’origine de cette initiative ne seraient plus membres du parti.

A l’initiative de l’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (Opc), un atelier s’est tenu le 30 août à Port-au-Prince sur l’élaboration d’un plan national pour répondre aux défis des droits humains en Haïti.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6:00 pm, 10:00 PM, minuit, 4:00 am, 5:00 am et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 30/08/2018 20:00]