Dépêches

Haïti / A la une sur AlterRadio 106.1 FM - L’ex premier ministre Enex Jean Charles appuie la mobilisation contre la corruption et exhorte à éviter tout amalgame

PetroCaribe, ex premier ministre, appui, réserve, démenti, société civile, bac, parlement, agression, condamnation, hypertension, préoccupation, incendie
lundi 27 août 2018

P-au-P., 26 aout 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

L’ex premier ministre Enex Jean Charles se joint aux voix qui s’élèvent pour que lumière soit faite sur la dilapidation présumée de 3,8 milliards de dollars des fonds PetroCaribe. Il exhorte, toutefois, à ne pas mettre tous les fonctionnaires publics dans le même panier.

La mobilisation PetroCaribe Challenge, contre le détournement de l’aide du Venezuela, n’est financée par aucun secteur privé ou politique, fait savoir le rapeur Valkensy Dessin (K-Libr), concernant des affirmations tendant à faire croire le contraire.

Des organisations de la société civile appuient la mobilisation citoyenne contre la corruption et en faveur d’un profond changement au sein de la société.

Plusieurs organisations de défense des droits humains condamnent les agressions perpétrées la semaine dernière contre deux journalistes par des agents de sécurité du parlement.

38,20% de réussite à la session extraordinaire des examens du bac, indique le ministère de l’éducation nationale. Résultats publiés le 26 aout.

L’ancienne ministre de la santé, docteure Josette Bijou, très préoccupée face à l’ampleur des cas d’hypertension en Haïti, suivant les chiffres de la dernière enquête Emmus 6. 

Incendie accidentel vite circonscrit, le 28 aout, au centre de données de la Digicel à Pétionville, annoncent les responsables.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6 :00 PM, 10 :00 PM, minuit, 4 :00 AM, 5 :00 AM et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 26/08/2018 20:00]