Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - La justice veut entendre des agents de sécurité en service lors de l’attaque armée présumée contre la chambre des députés

Députés, attaque, justice, drogue, arrestation, mort, sit-in, PetroCaribe, traite
vendredi 24 août 2018

P-au-P., 23 aout 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

La justice veut entendre les agents de sécurité qui étaient en service au moment de l’attaque armée présumée contre la chambre des députés le 20 aout dernier. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ocnam Clamé Daméus, a écrit une lettre en ce sens au secrétaire du bureau de la chambre basse.

Un ancien agent de sécurité de l’ex président Michel Martelly, arrêté aux Cayes (Sud) pour son implication présumée dans une affaire de drogue.

Un mort par balle lors d’une soirée mondaine organisée le 22 aout à l’hotel Caribe, en périphérie de Pétionville : c’est ce qui résulte d’une altercation entre le député Jean René Lochard et un citoyen qui prenait part à l’activité.

Sit-in devant la cour supérieure des comptes. Des citoyens et citoyennes veulent que les éventuels dilapidateurs des fonds PetroCaribe soient poursuivis. C’est la deuxième étape du mouvement PetroCaribe Challenge qui a débuté depuis près de deux semaines sur les réseaux sociaux.

23 août, Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition : Le Mouvement organisé des citoyens pour l’intégration et le développement (Mocid) demande à l’État de prendre toutes les dispositions pour combattre le trafic d’êtres humains en Haiti.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6 :00 PM, 10 :00 PM, minuit, 4 :00 AM, 5 :00 AM et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 23/08/2018 20:00]