Dépêches

Haïti : La compagnie American Airlines annule ses vols reliant Port-au-Prince/New-York et Fort Lauderdale


mercredi 22 août 2018

P-au-P, 22 août 2018 [AlterPresse] --- Après 47 ans de service, la compagnie American Airlines annonce, le lundi 21 août 2018, l’annulation de ses vols reliant Port-au-Prince/New-York et Port-au-Prince/Fort Lauderdale (Etats-unis d’Amérique), en raison de l’environnement économique défavorable en Haïti.

Cette décision entrera en vigueur le 3 novembre 2018, précise la compagnie, dans une correspondance adressée au directeur des douanes de l’aéroport international Toussaint Louverture, M. Renet Prévilon.

« Ce fut une décision douloureuse mais nécessaire compte tenu des circonstances économiques, en particulier d’un environnement où le coût du carburant est élevé », explique la compagnie.

« La réduction du service sur les marchés que nous desservons depuis de nombreuses années est une décision difficile. Malheureusement nous devons prendre des décisions nous permettant d’assurer l’intégrité financière à long terme de notre entreprise », ajoute-t-elle.

La compagnie indique qu’elle continuera à relier Haïti au monde entier à travers les trois vols quotidiens de Miami/Port-au-Prince et un vol quotidien de Cap-Haïtien/Miami. [mj emb gp apr 22/08/2018 12 :10]