Haiti
Dépêches

La date de la ratification du Premier Ministre nommé toujours dans l’impasse


Posted on Tuesday 21 August 2018

P-au-P, 21 août 2018 [AlterPresse] ---Le bureau du Sénat à transmis à la commission spéciale tous les dossiers en rapport uniquement avec le Premier ministre nommé, Me Jean Henry Céant, informe le président du Sénat, Joseph Lambert. Cependant, rien ne laisse présager que la séance de ratification se siendra dans un bref délai.

Joseph Lambert souligne que le Premier Ministre nommé devrait acheminner également à la commission les dossiers des ministres faisant partie de son cabinet, afin de faciliter le travail de la commission qui doit produire le rapport dans le meilleur délai.

Les membres du bureau et de la commission spéciale se disent dans l’attente des dossiers des éventuels ministres qui vont constituer le cabinet du Notaire Jean Henry Céant, ajoute-t-il.

« Le gouvernement démissionnaire ne peut rester indéfiniment à liquider les affaires courantes » précise Onondieu Louis, le Sénateur du Nord-Ouest.

Selon Onondieu Louis, président de la commission spéciale, la situation actuelle requiert un traitement rapide des dossiers, compte tenu des urgences liées au budget de l’exercice fiscal 2018-2019 à voter, la rentrée des classes et la saison cyclonique en cours.

Cette commission, chargée d’étudier les dossiers des membres du cabinet ministériel, est formée des sénateurs Onondieu Louis (Président), Wilfrid Gelin (Vice-président), Dieudonne Luma (Secrétaire), Carl Murat Cantave (Membre), Jean Renel Sénatus (Membre) et François Celidor (Membre). [mj, jf vs 21/08/2018 15 :50]