Développement durable

Maires haïtiens et dominicains se penchent sur les enjeux de la frontière


vendredi 18 mars 2005

P-au-P., 18 mars 05 [AlterPresse] --- Des maires haïtiens et dominicains de la région frontalière entre les deux pays se réunissent depuis ce 18 mars à Jimani (Sud de la République Dominicaine) pour le premier forum des magistrats des communes frontalières haitiano-dominicaines, organisé par le Centre Pont Haiti, la Fondation Ciencia y Arte et la Fondation pour le Développement du Tourisme Alternatif.

Dans une note communiquée à AlterPresse, les organisateurs indiquent que la clôture du forum, qui se déroule sur le thème des enjeux de la frontière pour le développement et l’intégration économique, est prévue dans la ville de Ghantier en Haïti.

Dans le cadre des travaux du forum, les maires haïtiens et dominicains discutent à propos de la gestion communale et du développement local, de la modernisation de la zone frontalière, de la gestion de l’environnement et des ressources naturelles dans les régions concernées.

Les organisateurs du forum des maires haitiens et dominicains espèrent que cette rencontre facilitera la recherche de solutions à des problèmes communs et l’exploration de pistes de jumelage entre les administrations communales des deux cotés de la frontière. [gp apr 18/03/2005 21:00]