Dépêches

Haïti-Éducation : Le Menfp publie les résultats partiels du baccalauréat pour deux départements


jeudi 19 juillet 2018

P-au-P, 19 juil. 2018 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) a publié les résultats partiels du baccalauréat pour
les départements du Sud et du Plateau central (centre).

Pour la session ordinaire relative aux nouveaux candidates et candidats, le département du Sud accuse un taux de réussite de 60.01% alors que ce taux est de 54.42 % pour le Plateau central, informe un communiqué du Menfp, transmis à AlterPresse.

Pour la session des recalés, 20.97% des participantes et participants sont admis dans le Sud, soit 164 admis sur 782 participants.

Dans le Plateau central, le taux de réussite s’élève à 33.84%, soit 489 admis sur 1 445 participants.

Les examens tenus dans les départements du Sud et du Centre ont été bien organisés, applaudit le directeur de l’enseignement secondaire, Renan Michel, dans un court entretien à AlterPresse.

Il dit, par contre, attendre la disponibilité de tous les résultats avant d’y effectuer une analyse en profondeur.

Il indique qu’aucune date n’est encore prévue pour la publication du reste des résultats de ces épreuves officielles, à cause de contraintes politiques, dues aux émeutes survenues dans le pays, les 6, 7 et 8 juillet 2018, suite à l’annonce de l’augmentation des prix du carburant.

Le chef du gouvernement a dû remettre sa démission suite aux violences ayant paralysé le pays, notamment la zone métropolitaine de Port-au-Prince. [mj emb apr 19/07/2018 13 :50]