Dépêches

Haïti-Politique : Poursuite des consultations de la présidence pour le choix d’un premier ministre


jeudi 19 juillet 2018

P-au-P, 19 juil. 2018 [AlterPresse] --- Le président Jovenel Moïse poursuit ses rencontres avec plusieurs secteurs de la vie nationale, dans le cadre des démarches pour la mise en place d’un nouveau gouvernement, suite à la démission de Jacques Guy Lafontant.

Le chef de l’Etat s’est entretenu, le mercredi 18 juillet, avec les dirigeants de la Fédération protestante d’Haïti.

’’Ma rencontre avec la Fédération Protestante a été enrichissante. Elle nous a permis d’apprendre davantage sur nous-mêmes, pour le plus grand bonheur de la Nation’’, a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Depuis que le premier ministre Lafontant a annoncé le samedi 14 juillet 2018, devant le Parlement, avoir jeté l’éponge, le président de la république, s’est entretenu notamment avec les présidents des deux chambres, les chambres de commerce et d’industrie du pays ainsi que la hiérarchie de l’Église catholique.

Cette démission survient suite aux émeutes enregistrées les 6, 7 et 8 juillet dernier, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, après l’annonce de l’augmentation par le gouvernement de la hausse des prix des produits pétroliers sur le marché national.

Face aux pressions populaires, les autorités avaient aussi décidé de faire retrait de cette mesure. [vs emb apr 19/07/2018 09 :55]