Dépêches

Santé : La directrice exécutive de l’Unfpa, Natalia Kanem en visite en Haïti


vendredi 22 juin 2018

P-au-P, 22 juin 2018 [AlterPresse] --- La directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), la docteure Natalia Kanem du Panama, sera en visite en Haïti, les dimanche 24 et lundi 25 juin 2018.

Elle rencontrera les autorités haïtiennes, dont le président de la République, Jovenel Moïse, pour des pourparlers sur l’impact de cette organisation internationale en Haïti.

Elle devrait également assister au lancement officiel de deux projets sociaux en faveur de la santé.

Les départements du Sud et de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti) bénéficieront du projet de la « Résilience du système de santé maternelle, néonatale et infantile », réalisé conjointement avec l’Unfpa, l’organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le programme des Nations unies pour le Vih/Sida (Onusida).

L’autre projet concerne le « Renforcement de la profession de sage-femme pour sauver des vies et promouvoir la santé des femmes, des filles et des nouveau-nés en Haïti ».

Cinquième directrice exécutive de l’Unfpa, depuis la mise en place de cet organisme en 1969, Kanem a plus de 30 ans d’expérience en leadership stratégique dans les domaines de la médecine, de la santé publique et reproductive, de la paix, de la justice sociale et de la philanthropie.

Nommée par le Secrétaire général des Nations unies, le Portugais António Guterres, elle occupe ce poste depuis le 3 octobre 2017. [mj emb gp apr 22/06/2018 11:10]