Rendez-vous Culture

Haïti-Culture : Le festival En lisant, troisième édition, « Entre mythe et déchirure »


vendredi 29 juin 2018

P-au-P, 28 juin 2018 [AlterPresse] --- La troisième édition du festival En lisant, organisé par la Brigade d’intervention théâtrale Haïti, (Bit-Haïti) se tient du 27 juin au 07 juillet 2018, à Port-au-Prince, autour du thème : « Entre mythe et déchirure ».

Sont prévus, cette année, des spectacles théâtraux, ateliers, lectures, causeries et conférences.

Le dramaturge Franco-haïtien, Jean René Lemoine, est l’invité d’honneur du festival.

« C’est un festival qu’on a créé dans le but de se concentrer sur la dramaturgie contemporaine en donnant la place à des artistes et à des auteurs contemporains », rappelle, Eliezer Guérismé, directeur artistique du festival, lors d’une rencontre avec la presse.

Suivant le credo de cette initiative qui consiste à porter en étendard les créations contemporaines, les organisateurs du festival cherchent à faire découvrir les œuvres de dramaturges étrangers, dont le public haïtien n’a pas encore pris connaissance.

« Cette année, on aura un hors scène (En théâtre, il désigne des événements qui ne se produisent pas sur la scène ou tout ce qui ne se trouve pas sur la scène) avec un texte de Tennessee Williams, un auteur américain qui sera l’invité d’honneur du festival en 2021 », annonce le comédien de Bit-Haïti.

« À chaque fois, on arrive à faire 2 mille spectateurs. Cette année, on attend beaucoup plus de gens », espère-t-il, rappelant que la grande attente des organisateurs de cet événement c’est d’agrandir leur public. [dj emb gp apr 28/06/2018 09 :55]

Photo logo : Page Facebook du festival