Développement durable

Les États-Unis d’Amérique soutiennent 25 entrepreneurs locaux à la 2e édition de ’’Haïti Tech Summit’’, du 21 au 23 juin 2018


vendredi 15 juin 2018

P-au-P, 15 juin 2018 [AlterPresse] --- L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti finance la participation de 25 entrepreneurs locaux à la deuxième édition de ’’Haïti Tech Summit’’, une activité prévue du jeudi 21 au samedi 23 juin 2018, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Les États-Unis d’Amérique se disent fiers de travailler aux côtés de la diaspora haïtiano-américaine, de certaines des plus grandes entreprises américaines d’innovation et du gouvernement haïtien, pour supporter les jeunes d’Haïti.

Déclarée « Sponsor Platinum », l’Ambassade américaine en Haïti est partenaire principale de ’’Haïti Tech Summit 2018’’, durant lequel sommet seront réunis plus d’une centaine de confèrencières et conférenciers de Facebook, Google, Amazon et bien d’autres plateformes.

Initiative de « Global Startup Ecosystem » (d’écosystème global de Startup), ce sommet ambitionne d’aider les entrepreneuses et entrepreneurs en Haïti à jouer un rôle de catalyseuses et catalyseurs d’innovation dans leurs communautés et dans leur pays, Haïti.

Financés par l’Ambassade, les entrepreneurs au Start-Up Lab représentant 50% de femmes viennent de divers départements géographiques du pays.

La première édition de ’’Haïti Tech Summit’’ a été réalisée les mardi 6 et mercredi 7 juin 2017 en Haïti, sous les auspices de Global Startup Ecosystem.

La première édition de ’’Haïti Tech Summit’’, sur la technologie et l’entrepreneuriat, avait réuni 100 intervenantes et intervenants, de plusieurs pays, autour de différentes thématiques concernant des start-up, l’innovation et le futur de l’humanité, entre autres. [emb rc apr 15/06/2018 09:20]