Rendez-vous Culture

Haïti/Musique : La bande à pied Follow Jah de Pétionville en tournée en Europe


mercredi 13 juin 2018

P-au-P., 12 juin 2018 [AlterPresse] --- Follow Jah effectuera une deuxième tournée en Europe, le mercredi 27 juin 2018, pour participer à des festivités, programmées en France, en Suisse et aux Pays-Bas, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Lors d’une résidence, prévue du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018, dans le village de Largentière en France, les huit musiciens de cette bande à pied poursuivront le travail de création, déjà entamé avec la fanfare belge, La Nouvelle Flibuste, qui a visité Haïti en 2017.

Ce groupe de Pétionville participe à de nombreux spectacles de scène, collabore avec des artistes internationaux, dont un saxophoniste de jazz américain, un Disc jockey (Dj) malien ou encore un big bang du Belgique, et bénéficie d’un partenariat avec l’agence française ¨l’Afrique dans les Oreilles¨, qui les représente en Europe.

En outre, plusieurs institutions haïtiennes et étrangères soutiennent Follow Jah, dont la Fondation ¨Konesans e Libète¨ (Fokal), la société civile pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami), ainsi que l’organisme français de gestion collective des droits des artistes interprètes.

Le groupe offrira un spectacle à Port-au-Prince (Ouest), avant son départ, dans le cadre du festival Rencontres des musiques du monde, à la ¨Maison Dufort¨, et à Jérémie (une partie du Sud-Ouest d’Haïti)), le samedi 23 juin 2018, pour clôturer le festival aux côtés de Boukman Eksperyans. [mj vs apr 12/06/2018 19:22]