Dépêches

Haïti-Violence : Des gangs armés toujours très actifs au sud de la capitale


mardi 12 juin 2018

P-au-P., 11 juin 2018 [AlterPresse] --- Les quartiers de Portail Léogane, Bicentenaires, Bolosse et Martissant, au sud de la capitale, ont vécu une journée de panique et de tension le lundi 11 juin, selon des informations rapportées à AlterPresse.

Des tirs d’armes automatiques ont ponctué la journée et des témoignages ont fait état de déploiement de civils armés très menaçants.

Contactée par l’agence en ligne, la police n’était pas en mesure de fournir plus d’information.

Selon des informations difficiles à vérifier, il y aurait des victimes.

Dans la soirée du 11 juin, des agents de plusieurs unités de la police avaient pris le contrôle des quartiers en question, selon des témoignages de riverains.

Depuis quelques mois, le dossier des gangs armés qui font la loi dans les quartiers populaires a refait surface, après la disparition, à Gran Ravin, du photojournaliste Vladjimir Legagneur, le mercredi 14 mars 2018.

Le photojournaliste de 30 ans s’était rendu à Grand Ravine pour réaliser un reportage sur les conditions de vie dans ce quartier. Depuis lors, il n’est jamais revenu à son domicile.

La corporation s’est mobilisée. Une enquête judiciaire est en cours. La Police nationale d’Haïti n’a pas fourni d’information sur la suite de l’enquête policière qui a été ouverte. [apr 11/06/2018 22 :00]