Rendez-vous Culture

Haïti-Culture/Livres en folie : Quinzaine du livre jusqu’au 3 juin 2018


mercredi 23 mai 2018

P-au-P, 22 mai 2018 [AlterPresse] --- La Quinzaine du livre se poursuit jusqu’au 3 juin 2018 en Haïti, dans le cadre de la 24e édition de Livres en folie, prévue les jeudi 31 mai et vendredi 1er juin.

Une série d’activités, dont des expositions, des projections de films, des conférences-débats ainsi que des rencontres culturelles, sont programmées à Port-au-Prince et dans les villes de province, dans le cadre de cette quinzaine.

Celle-ci a été lancée, lors d’une conférence de presse donnée au Musée du panthéon national haïtien (Mupanah), à Port-au-Prince, le mardi 15 mai 2018.

Une soixantaine de manifestations culturelles ponctueront cette 24e édition de Livres en folie qui accueille, cette année, comme invités d’honneur, les écrivains Dieudonné Fardin et Emmelie Prophète.

Plusieurs auteurs en signature à Livres en folie participeront également à la Quinzaine du livre, indique à AlterRadio le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval.

« Cela fait plus de dix ans que nous organisons des activités périphériques dans le cadre de Livres en folie pour mettre en valeur la création artistique haïtienne, notamment littéraire », rappelle-t-il.

« Lors de la première édition de Livres en folie, il y avait seulement quatre auteurs en signature, 400 livres ont été vendus pour la journée. L’année dernière, il y avait plus de 145 auteurs en signature, 42 mille livres ont été vendus durant les deux jours », indique-t-il.

¨24 ans après, il y a plus d’écrivains et de livres vendus¨, signale le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste. De plus, de nouvelles manifestations culturelles sont créées depuis l’existence de Livres en folie, ajoute-t-il.

Grâce à Livres en folie, les gens ont développé un appétit pour le livre, les auteurs haïtiens, et des activités autour de la lecture, se réjouit Frantz Duval.

La 24e édition de cette foire du livre est organisée par le quotidien Le Nouvelliste et la banque privée Unibank, avec le support du Ministère de la culture, entre autres. [emb vs apr 22/05/2018 12 :00]