Dépêches

Haïti-Environnement : Des ordures côtoient des institutions publiques sur la route de Frères/Pernier


vendredi 18 mai 2018

P-au-P, 17 mai 2018 [AlterPresse] --- Des ordures de toutes sortes jonchent le tronçon situé entre l’entrée de l’Académie nationale de Police et celle de l’École de la magistrature, situées sur la route de Frères/Pernier, en banlieue de Pétionville (périphérie est de la capitale), observe l’agence en ligne AlterPresse.

Ce décor malsain qui persiste depuis très longtemps dans la zone donne l’impression que les autorités municipales ou autres s’y sont finalement accommodées.

Les abords de l’École nationale de police (Enp) ont été également envahis, le lundi 18 décembre 2017, par des déchets alors que se tenaient le jour même la graduation de la 28e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Les plus hautes autorités du pays et des personnalités de la diplomatie ainsi que de la coopération y ont été présentes.

Aucun nettoyage des lieux n’a été effectué même pour un tel événement.

Depuis de nombreux mois, ce segment de la zone de Frères et plus largement l’agglomération de Pernier sont totalement délaissés.

Pas de ramassage régulier des déchets, qui sont déposés à même le sol, tout le long du mur de clôture de l’Enp et partout dans l’agglomération.

Une benne, placée pour recueillir les immondices et enlevée depuis très longtemps, n’a jamais été remplacée. [wj emb vs apr 17/05/2018 11 :55]