Dépêches

Haïti-Politique : Les députés partent en vacances, ce lundi 14 mai


lundi 14 mai 2018

P-au-P, 14 mai 2018 [AlterPresse] --- Une séance en Assemblée nationale se tient, ce lundi 14 mai 2018, pour marquer la clôture de la première session ordinaire de l’année législative 2018, ouverte en janvier dernier.

La fermeture de cette session consacrera l’entrée en vacances des députés qui seront de retour le deuxième lundi du mois de juin 2018 (soit le 11 juin), conformément aux prescrits de la Constitution.

Une présentation des travaux réalisés durant cette période au niveau des deux chambres ainsi qu’un discours du sénateur Joseph Lambert, président de l’Assemblée nationale, sont au menu de la séance.

Sous l’impulsion du groupe majoritaire à la chambre basse, une interpellation du premier ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, a été reportée sine die, à l’issue d’une réunion le 7 mai 2018.

Plusieurs députés de l’opposition ont critiqué l’attitude de leurs collègues du groupe majoritaire qui ont empêché, disent-ils, la tenue de la séance d’interpellation du premier ministre, avant leur entrée en vacances.

Les présidents de commissions de la chambre basse auraient décidé d’accorder la priorité aux séances plénières en vue de voter des projets et propositions de loi, avait expliqué le président de la chambre des députés, Gary Bodeau. [emb gp apr 14/05/2018 10 :15]