Dépêches

Haïti : 15 morts et 14 blessés dans un accident sur la route nationale #1


lundi 14 mai 2018

P-au-P, 14 mai 2018 [AlterPresse] --- 15 morts et 14 blessés ont été enregistrés dans un accident survenu dans l’après-midi du samedi 12 mai 2018 sur la route nationale #1, dans la zone de Trou Forban, à l’Arcahaie (nord de la capitale).

15 personnes sont mortes sur place alors que 14 autres blessées ont été transportées d’urgence vers les centres hospitaliers les plus proches, notamment à Saint Marc et à l’Arcahaie, rapporte le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Ce drame s’est produit après qu’un véhicule de transport en commun (tap-tap) en provenance de Montrouis et un camion de transport de marchandises arrivant en sens inverse sont entrés en collision.

Les blessés ont été secourus par des brigadiers de la protection civile, des ambulanciers, de la Police nationale d’Haïti (Pnh) et des autorités locales, fait savoir le Ministère, tout en exprimant ses profondes sympathies aux parents et aux proches.

La route concernée par ce grave accident a été rouverte à la circulation peu de temps après, indique-t-il.

Le 14 septembre 2017, sur la nationale # 1, non loin de Pont Sondé (Artibonite, Nord), un tap-tap, reliant Saint-Marc et l’Estère, et une voiture étaient entrés en collision, faisant un mort et 13 blessés. [emb gp apr 14/05/2018 09 :20]