Développement durable

Haïti-Changements climatiques : "Volontariat pour le climat", une initiative du Mde pour développer l’écocivisme chez les familles haïtiennes


mardi 8 mai 2018

P-au-P, 07 mai 2018 [AlterPresse] --- 250 jeunes étudiantes et étudiants se portent volontaires pour participer à une vaste campagne d’éducation environnementale dans le département du Sud-Est.

L’initiative "Volontariat pour le climat" viserait à développer l’écocivisme chez les familles haïtiennes à travers la participation des jeunes dudit département, indique une note du Ministère de l’environnement (Mde), dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Issus notamment de la Faculté des sciences agronomiques (Fsa) de l’Université publique du Sud-Est à Jacmel (Upsej), ces 250 étudiantes et étudiants, à raison de 5 par section communale, commenceront un travail de sensibilisation pendant la saison pluvieuse (1er mai 2018-30 juin 2018).

Cette démarche a pour objectif de doter le département du Sud-Est de 50 lots boisés (arbres forestiers) et 50 verges (arbres fruitiers).

À travers la direction des changements climatiques et la direction départementale du Sud-Est, le Mde a procédé, le vendredi 4 mai 2018, au lancement officiel du programme national "Volontariat pour le climat". [emb vs apr 07/05/2018 11:20]