Développement durable

Haïti-Télécommunications : Série d’activités du Conatel pour marquer la journée internationale des jeunes filles dans les Tic


mercredi 25 avril 2018

P-au-P, 24 avril 2018 [AlterPresse]--- Le Conseil des télécommunications (Conatel) organise un ensemble d’activités dans plusieurs villes d’Haïti, à l’occasion de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (Tic), le 26 avril 2018.

Les activités auront lieu dans les villes de Jacmel (Sud-est), Jérémie (Grande Anse), Saint-Marc (Artibonite) et Port-au-Prince (Ouest) autour du thème : « Jèn fi ann sèvi ak teknoloji pou ale pi lwen » (Jeunes filles, utilisons les technologies pour aller plus loin), précise une note du Conatel, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Les mardi 24 et mercredi 25 avril 2018, la ville de Saint-Marc accueillera une conférence-débat avec les milieux scolaires.

Il est aussi prévu un atelier de formation autour de deux thématiques : « Les nouveaux métiers du numérique » et « les Réseaux sociaux, menaces ou opportunités »

Une cérémonie sera organisée, le mercredi 25 avril, au local du Ministère de la jeunesse et des sports et de l’action civique (Mjsac) en l’honneur des joueuses de la sélection nationale U-20 qualifiée pour la coupe du Monde France 2018.

Une conférence-débat au Lycée du cent-cinquantenaire à Port-au-Prince et l´inauguration d’un laboratoire au profit de cet établissement, suivies d’un show technologique figurent parmi les activités programmées. [bd emb vs apr 24/04/2018 1:00 pm]