Dépêches

Haïti-Politique : Un nouveau directoire à la tête de l’Opl


lundi 23 avril 2018

P-au-P, 23 avril 2018 [AlterPresse] --- Un nouveau directoire a pris les rênes de l’Organisation du peuple en lutte (Opl), à l’issue du congrès national tenu à Jacmel et à Marigot (Sud-est), du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018.

Ce conseil de directoire composé de 17 membres est dirigé par le coordonnateur général Edgar Leblanc Fils, et le vice-coordonnateur Ketel Jean Philippe, également actuel député de Jacmel.

Ce nouveau conseil aura pour mission de renforcer la capacité de l’Opl au niveau régional, dans tous les coins et recoins du pays, afin que le parti soit plus présent, indique à AlterPresse Leblanc Fils.

Environ 600 délégués ont voté pour combler 17 postes, lors du congrès national de l’Opl.

De mai à octobre prochain, le parti procédera à la mise en place des comités exécutifs dans toutes les communes et sections communales.

À court terme, le conseil qui entrera en fonction le samedi 2 juin 2018, aura à créer et à renforcer la cohésion ainsi que l’harmonie au sein du parti, poursuit-il.

Au cours de ce congrès dont l’ouverture a été perturbée par des jets de pierres provenant d’une manifestation pour réclamer de l’électricité, une résolution a été votée pour convoquer la coordination nationale extraordinaire afin d’amender le statut du parti, a informé Leblanc Fils.

Par ailleurs, des changements ont été effectués au niveau des directions de plusieurs partis politiques dont la Fusion des sociaux-démocrates, dirigée à nouveau par Edmonde Supplice Beauzile et le parti haïtien Tèt Kale (Phtk), présidé par Sainphor Liné Balthazar. [fb emb gp apr 23/04/2018 16 :55]