Dépêches

Haïti-Politique : Des changements au niveau des directions de plusieurs partis


lundi 23 avril 2018

P-au-P., 23 avril 2018 [AlterPresse] --- Edmonde Supplice Beauzile obtient un autre mandat pour diriger la Fusion des sociaux démocrates. Elle a été reconduite dimanche à la tête du parti.

Elle a remporté le scrutin face à l´ancien député Daniel Hermogène, à l´issue du troisième congrès de cette organisation, le 22 avril 2018.

Ce congrès avait débuté sur fond de dissensions internes. Beauzile avait accusé le conesiller du parti, Victor Benoît, d´être derrière ces dissensions. Victor Benoit avait pour sa part critiqué la mauvaise gestion de Beauzile à la tête du parti et sons opposition à l´accession de jeunes compétents à la direction du parti.

Des changements interviennent au niveau du directoire du parti haïtien Tèt Kale (PHTK). Le nouveau conseil exécutif du parti est composé de 15 membres. Il est présidé par Sainphor Liné Balthazar.

L´Organisation du peuple en lutte était en congrès également au cours du week-end, à Jacmel, dans le sud-est, pour renouveler son directoire.

L´ouverture du congrès a été perturbée par des jets de pierres qui provenaient d´une manifestation pour réclamer de l´électricité. Cet incident ne visait pas le congrès de l´OPL, mais a tout de même obligé le parti à déplacer cette activité vers Marigot pour des raisons de sécurité, a fait savoir l´ancien sénateur Edgard Leblanc. [vs gp apr 23/04/2018 02 :00]