Dépêches

Haïti-Politique : La démission de Monseigneur Louis Kébreau à la tête du Comité de pilotage des états généraux sectoriels continue de provoquer des réactions


lundi 23 avril 2018

P-au-P., 23 avril 2018 [AlterPresse] --- Le coordonnateur du Conseil haïtien des acteurs non étatiques (Conhane), Édouard Paultre, invite le chef de l´Etat, Jovenel Moïse, à nommer sans tarder un autre président en vue de l´avancement des états généraux, suite à la démission, la semaine dernière de Mgr Louis Kébrau à la tête du Comité de pilotage.

Edouard Paul estime qu’il y a une forte demande de dialogue dans le pays.

Le responsable du Conane convie par ailleurs Jovenel Moïse à prendre les dispositions nécessaires pour adresser certaines préoccupations d´ordre conjoncturel (remanient ministériel entre autres) en vue d´une atmosphère propice au dialogue.

Pour sa part, le responsable de l´Initiative de la société civile, Rosny Desroches, qui fait partie du comité de pilotage des états généraux, juge regrettable la démission de Mgr Louis Kébreau, alors qu´il s´était engagé à diriger le processus de dialogue.

Tout en reconnaissant l’importance de ce processus d’échanges, certains partis d’opposition voient les états généraux sectoriels comme une manœuvre de diversion.

Martine Denis Chandler, porte-parole de la présidence, assure à AlterPresse que le comité poursuivra ses travaux. [vs gp apr 23/04/2018 02 :00]