Développement durable

Haiti / Droit sexuel : " Genre ou sexe, à qui ça profite ? "


dimanche 6 mars 2005

P-au-P., 06 mars. 05 [AlterPresse] --- Un ouvrage intitulé « Genre ou sexe, à qui ça profite ? », l’Association pour la Promotion de la Santé Intégrale de la Famille, (APROSIFA), tente de démystifier le sexe en vue de la défense et la protection du droit sexuel des jeunes.

Cet ouvrage, divisé en quatre parties, a pour but d’encourager les jeunes à approfondir leurs réflexions sur la problématique de genre. Il servira de guide pour des formateurs qui auront à travailler sur cette question, a fait savoir la conseillère technique de l’APROSIFA, Rose Anne Auguste, lors d’une cérémonie de lancement organisée le 24 février dernier.

Ce matériel qui est une adaptation d’une méthode du Programme International d’Etudes Avancées (IPAS), existe en quatre langues : espagnol, anglais, portugais et créole, et fait suite à un guide publié par l’APROSIFA en l’an 2000, intitulé « Kote Fanm Pa Jwenn Doktè » (Là où il n’y a pas de médecins).

L’Association qui travaille dans le domaine de la santé, notamment dans la lutte contre les IST/VIH/SIDA, œuvre sur le terrain depuis 11 ans. [fl gp apr 06/03/2005 10:00]