Rendez-vous Culture

Haïti-Culture : 5e édition de la foire du livre de Verrettes, du 20 au 22 avril 2018


jeudi 19 avril 2018

P-au-P, 19 avril 2018 [AlterPresse] --- La 5e édition de la foire du livre de Verrettes, est prévue, du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018, dans la commune de Verrettes (département de l’Artibonite).

« Lisez, devenez meilleur, rendez-vous heureux » est le thème de cette foire ayant comme invitées d’honneur l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens et la Guadeloupéenne Maryse Condé.

Organisé en prélude à la journée internationale du livre le 21 avril, cet événement initié pour la première fois en 2012 constitue une tribune culturelle tournée autour du livre.

Cette foire qui vise principalement les jeunes, les étudiants et écoliers entend faire la promotion des auteurs haïtiens et étrangers, fait savoir le président du Collectif Haïti culture livre, l’ancien député Vickens Dérilus, joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse.

Théâtre, conférence, marionnettes et activités musicales sont au menu de cette 5e édition qui aura la particularité, cette année, d’être sur trois sites contrairement aux éditions précédentes.

Il s’agit de la bibliothèque communautaire Deschapelle de la 2e section de Verrettes, du lycée national de Desarmes dans la 4e section communale de Verrettes, et à l’école la Providence des Verrettes, situé au centre-ville.

Plusieurs artistes et musiciens dont Herby François, Kébert Bastien, Jean-Jean Roosevelt, Wooly Saint-Louis, le groupe Rossignol Troubadour ainsi que le groupe à tendance racine « Boukman Ekperyans » animent également cette activité.

Le groupe Foudizè Théâtre fera une représentation de la pièce Anatole, un sociodrame de Félix Morisseau Leroy. [bd emb gp apr 19/04/2018 15 :36]