A travers Haiti

Haïti-Médias : Les journalistes du Nord-Est souhaitent l’aboutissement de l’enquête sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur


lundi 2 avril 2018

Ouanamlinthe (Haïti), 02 avril 2018 [AlterPresse] --- La Confédération des journalistes du Nord-Est (Cojne) appelle les autorités à poursuivre l’enquête sur le dossier de disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, jusqu’à son aboutissement.

La justice haïtienne doit prendre en considération ce dossier afin de donner réellement à toute la population une information de bonne facture, souhaite-t-elle, dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Ce dossier ne doit pas être bouclé sans résultat comme ceux de plusieurs journalistes disparus ou assassinés, met en garde la Confédération.

Elle en profite pour dénoncer certaines autorités étatiques qui voudraient museler les journalistes, surtout dans le département du Nord-Est.

Récemment, des ossements frais et parties de corps humains ont été récupérés à Grand Ravine, où Legagneur est porté disparu depuis le 14 mars 2018, selon ce qu’avait indiqué la Police nationale d’Haïti, tout en promettant de pacifier la zone.

Des analyses seraient en train d’être effectuées, par la police scientifique, sur ces indices osseux, en vue de déterminer s’ils correspondent ou non à la construction corporelle du photographe-journaliste. [apr 02/04/2018 15 :50]