Documents

Haïti-Presse : L’Ajh presse la police de retrouver le photo-journaliste Vladjimir Legagneur


lundi 26 mars 2018

Note de presse de l’Association des journalistes haïtiens (AJH)

Document transmis à AlterPresse

L’Association des journalistes haïtiens (AJH) a appris avec beaucoup d’inquiétudes la nouvelle de la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. Les informations ont rapporté que Vladjimir Legagneur s’est rendu le 14 mars 2018 dans le quartier de Grand-Ravine (Martissant, Port-au-Prince) pour réaliser un reportage. Depuis, sa femme, ses parents, ses amis, ses collègues et toute la corporation journalistique sont sans nouvelles de lui. En dépit d’une plainte déposée par son épouse, Fleurette Guerrier Legagneur, à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

L’Association des journalistes haïtiens appuie les actions de l’Union nationale des journalistes photographes haïtiens (UNJPH), affiliée à l’AJH, en vue de forcer les autorités compétentes à retrouver Vladjimir Legagneur.

L’Association des journalistes haïtiens presse la Police nationale d’Haïti (PNH), dans sa mission de « protéger et servir », à multiplier ses actions en vue de permettre à Vladjimir Legagneur de regagner sa maison. Deux semaines loin de sa famille, c’est déjà trop !

Jacques Desrosiers

Secrétaire général