Dépêches

Haïti : Un colloque international sur l’éducation, prévu à Port-au-Prince, les 22 et 23 mars 2018


mercredi 21 mars 2018

P-au-P, 21 mars 2018 [AlterPresse] --- « Professionnalisation, innovation et transformation, leviers de développement ? » est le thème d’un colloque sur le secteur de l’éducation en Haïti, qui se tient à Port-au-Prince, les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018.

« De la compétence disciplinaire à la capacitation sociale des connaissances », « Lois et instances de régulation de la formation des enseignants en Haïti. Etat des lieux » seront parmi les sujets à aborder.

Il y aura, entre autres, comme thèmes : « Éducation et formation en partenariat public-privé : l’outil systémique du développement haïtien d’ici à 2030 » et « réformes éducatives et politiques d’aide internationale en Haïti »

« Espaces éducatifs, orientation scolaire et professionnelle en Haïti : leviers de réussite éducative des jeunes » et « Paroles de jeunes écoliers haïtiens autour de leur vécu scolaire pour l’apprentissage » seront au centre des interventions à ce colloque, structuré à partir de symposiums thématiques, de tables rondes, de communications en plénière ou en ateliers.

Cet événement est organisé par le Centre d’études et de recherche en éducation (Cered), la Faculté des sciences de l’éducation (Fsed) de l’Université Quisqueya d’Haïti, le Groupement d’Intérêt scientifique du Réseau éducation formation développement (Gis Redford) et l’Université Paris Est Créteil(Upec). [emb gp apr 21/03/2018 13 :55]