Espace Femmes

8 mars, journée internationale des droits des femmes

Genre : La lutte contre les violences faites aux femmes, un combat collectif, selon la Police nationale d’Haïti


mercredi 7 mars 2018

P-au-P, 07 mars 2018 [AlterPresse] --- La lutte contre les violences faites aux femmes constitue un combat collectif, souligne le directeur général de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Michel-Ange Gédéon, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce jeudi 8 mars 2018, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Il s’est exprimé ainsi lors de l’ouverture d’un atelier de sensibilisation autour de la violence faite aux femmes, tenu le mardi 6 mars 2018, à l’Académie nationale de Police.

« Le combat contre les violences faites aux femmes n’est pas que le combat des femmes, ni un combat contre les hommes. C’est aussi le combat de tous les hommes, de toutes les femmes et de toute la société », affirme Gédéon.

Le directeur général de la Pnh invite chacune et chacun à dire non à la violence contre les femmes.

« Vous ne méritez pas le fouet, encore moins le bâton. Vous méritez une vie sans heurts, Vous méritez tout simplement des fleurs », déclare Gédéon.

La journée internationale des droits des femmes est consacrée, cette année 2018, autour du thème : « L’heure est venue, les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». [emb rc apr 07/03/2018 11:00]