Dépêches

Haïti-Politique : Une frange de l’opposition demande à la Cscca de se dessaisir du dossier PetroCaribe


mercredi 7 mars 2018

P-au-P, 6 mars 2018 [AlterPresse] --- Les organisations socio-politiques du « secteur démocratique », une frange de l’opposition, demandent à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (Cscca) de se dessaisir du dossier de dilapidation des fonds PetroCaribe.

En ce sens, une requête d’une quinzaine de page a été déposée à la Cscca, à l’issue d’un sit-in organisé ce mardi 6 mars 2018.

La justice a déjà été saisie du dossier de dilapidation des 3 milliards de dollars américains du programme Petro-Caribe, justifient-elles.

Le rapport d’enquête de la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petro-Caribe a été officiellement transféré à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (Csc/ca), au cours du mois de février 2018.

Plus d’une quinzaine de personnalités - dont des anciens premiers ministres - ainsi que d’anciens ministres, d’anciens directeurs généraux et des responsables de firmes de constructions supposément impliquées dans des appels d’offres suspects, ont été pointés du doigt dans cette affaire. [fb emb gp apr 06/0/2018 16 :10]