Dépêches

Haïti-Décès : Le Mouvement des paysans sans terre du Brésil salue le départ de Gérald Mathurin


mercredi 7 mars 2018

P-au-P, 06 mars 2018 [AlterPresse] --- Le Mouvement des paysans sans terre (Mst), du Brésil, rend hommage à l’ingénieur-agronome Gérald Mathurin, ancien ministre de l’agriculture sous la présidence de René Préval, décédé, à Port-au-Prince, le samedi 3 mars 2018, à l’âge de 64 ans, des suites d’un Accident vasculo-cérébral (Avc).

« Gérald Mathurin était un exemple pour toute organisation paysanne, pour le secteur populaire tant national qu’international », fait valoir le Mst, dans une note de sympathies transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Tout en se disant attristé par la nouvelle de la mort de « ce grand ami », le Mst exprime sa solidarité à toute la famille, aux amis, militants, touchés par ce deuil, ainsi qu’à toutes les organisations, au sein desquelles Mathurin a combattu comme la Platfòm Je nan Je, Kat je Kontre et l’Organisation du peuple en lutte (Opl), pour changer la réalité haitienne.

Le dirigeant de la Cros aimait dire Batay la pa fasil, men n ap kontinye pi rèd (le combat n’est pas facile, mais nous le poursuivrons sans relâche »), se souvient le Mouvement des paysans sans terre.

Les funérailles de l’ancien ministre auront lieu le dimanche 11 mars 2018 à Jacmel (Sud-Est). La veille, une cérémonie d’hommage sera organisée à Port-au-Prince pour saluer le départ de cet homme engagé. [fb emb gp apr 06/03/2018 11 :40]