Dépêches

Haïti-Coopération : La 29e réunion de la Caricom s’ouvre, ce lundi 26 février, à Port-au-Prince


lundi 26 février 2018

P-au-P, 26 févr. 2018 [AlterPresse] --- Haïti reçoit la 29e réunion inter-session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la communauté des Caraïbes (Caricom), les 26 et 27 février 2018, à Port-au-Prince.

La gestion des désastres et les changements climatiques sont parmi les points à débattre durant cet événement qui réunit quinze États membres, trois membres associés et quelques pays observateurs.

Les échanges porteront également sur la sécurité au niveau des Caraïbes, les problèmes des télécommunications et le tourisme dans la région, entre autres.

Une causerie entre la société civile, le secteur privé et le secteur universitaire, a eu lieu, le vendredi 23 février, en prélude de la 29e réunion de la Caricom, autour du rôle et de l’importance d’Haïti au sein de cette organisation régionale.

Le processus d’intégration d’Haïti au sein de la Caricom et la nécessité de développer des coopérations technique et universitaire avec les autres États de la région ont été également au cœur des discussions.

La 28e réunion de la Caricom tenue le 16 février 2017, à Georgetown (Guyana), avait permis d’aborder les problèmes stratégiques de la région notamment en matière de sécurité, de terrorisme et de trafic de drogue. [la emb gp apr 26/02/2018 10 :50]