Perspectives

Haïti-Médias : Bientôt AlterRadio en FM sur le 106.1 MHz


lundi 29 janvier 2018

Par Gotson Pierre

P-au-P., 28 janv. 2018 [AlterPresse] --- Il y a 16 ans, l’agence en ligne AlterPresse diffusait sa première dépêche. C’était le 28 janvier 2002.

Le titre « Haïti et transfert d’argent en Colombie !!! » était mis en ligne sur notre site statique (html), transmis par e-mail et par fax aux médias, particulièrement les stations de radio ! Eh oui, cette technologie servait encore et était très utile.

Ce dimanche 28 janvier 2018, le Groupe Médialternatif éprouve le plaisir d’annoncer à ses partenaires professionnels, institutionnels et financiers, à la corporation et au public en général, que bientôt, la station AlterRadio, autre média qu’il a lancé le 20 octobre 2015, occupera la fréquence 106.1 FM à Port-au-Prince.

A l´nstar d´AlterPresse, AlterRadio, déjà disponible en ligne via principalement AudioNow et TuneIn, s´inscrit dans la quête d´une Haïti véritablement démocratique et reprend, à son compte, les expériences de radios indépendantes, communautaires et populaires des dernières décennies.

Représentant une évolution naturelle des actions de Médialternatif, AlterRadio FM sera généraliste et interviendra dans les divers champs - économique, politique, social et culturel – en contribuant à la mosaïque de paroles qui traduit la réalité de la société haïtienne.

Le Groupe Médialternatif souhaite s’investir à fond, promet sa collaboration aux entités faisant partie du paysage médiatique et compte sur le soutien de tous ses partenaires, supporters, amis et tous les secteurs qui contemplent le développement des médias en Haïti. [gp vs apr 28/01/2018 12 :30]