A travers Haiti

Haïti-Intempéries : Un mort et 8 blessés


lundi 8 janvier 2018

P-au-P ,08 janv. 2018 [AlterPresse] --- Un mort et huit (8) personnes blessées ont été enregistrés lors des intempéries survenues dans plusieurs communes du pays, et qui ont provoqué des inondations, selon un rapport-bilan de la Protection civile, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Un homme est décédé et cinq (5) autres personnes (âgées entre 18 à 20 ans) ont été blessées dans l’effondrement d’une clôture sur deux maisonnettes, le samedi 6 janvier, à Myriam, un quartier de Port-de-Paix (département du Nord-Ouest).

Les personnes blessées ont été conduites à l’hôpital de Béraca (Port-de-Paix) pour recevoir les soins que nécessitait leur cas.

Trois (3) autres personnes ont été légèrement blessées dans l’effondrement de trois maisons, le dimanche 7 janvier 2018, dans le quartier ’’Deux Mélisses’’.

Plus de 140 maisons sont inondées dans la commune de Baradères (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti).

« Des crues de rivières sont observées dans les départements de la Grande-Anse [Ti-Plen…], des Nippes [Despins, Plaisance…], du Nord-Est [Massacre, Djassa…] et du Nord-Ouest [Trois Rivières, Port-de-Paix...] », indique le bilan.

Un navire, transportant 200 passagers, a fait naufrage, le samedi 6 janvier 2018, à Fausse-passe dans la commune de Caracol (département du Nord-Est).

Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, grâce aux efforts conjoints des garde-côtes, d’agents de la Protection civile et des sapeurs-pompiers, selon la note.

Dans les départements du Nord-Est, du Nord-Ouest et de l’Ouest, les routes, notamment celles reliant Trou du Nord et Sainte Suzanne, Port-de-Paix et Jean-Rabel, sont difficiles d’accès, à cause de leur mauvais état résultant des dernières pluies.

La Protection civile exhorte à la vigilance face à la persistance des pluies, au cours de cette semaine, particulièrement sur le département du Nord. [nc emb gp apr 08/01/2018 13:55]