Rendez-vous Culture

Haïti-Culture : Miami fait ses adieux à Manno Charlemagne


vendredi 15 décembre 2017

P-au-P., 15 déc. 2017 [AlterPresse] --- La communauté haïtienne de Miami, Floride (USA), a rendu, dans la soirée du 14 décembre, un dernier hommage à l’auteur, compositeur, interprète Emmanuel (Manno) Charlemagne, décédé le dimanche 10 décembre dernier à l’hôpital Mount Sinaï, a constaté AlterPresse.

De nombreux artistes et des officiels de la Floride, entourés du Consul Général d’Haïti à Miami, ont participé à une cérémonie religieuse à l’église Notre Dame.

Peu auparavant, la dépouille du chanteur a été exposée et le public a pu se recueillir devant son cercueil.

Durant la messe, le Révérend Père Réginald Jean Marie a vanté l’engagement de l’artiste en faveur de l’épanouissement de son pays.

Manno Charlemagne a voulu voir une Haïti ou tout le monde pourrait vivre dans la dignité et le respect, a-t-il souligné.

« Ses chansons traduisent la vison d’une société équilibrée, a relevé le prêtre, insistant sur la nécessité pour l’Etat d’encadrer les artistes haïtiens, dont nombre d’entre eux souffrent en Haïti comme a l’étranger, après avoir contribué à faire connaitre le pays.

Une célébration de la vie de Manno Charlemagne est prévue ce vendredi 15 décembre à Little Haïti Cultural Center avec la participation de membres du secteur culturel.

Le corps de l’artiste est attendu en Haïti ou les funérailles seront chantées le 22 décembre à Port-au-Prince. [peg p apr 15/12/2017 16:00]