Espace Femmes

Haïti-Genre : Un nouveau comité de coordination nationale à la tête de la Sofa


mercredi 29 novembre 2017

P-au-P 29 nov. 2017 [AlterPresse] --- Un nouveau comité de coordination générale a été élu à la tête de la Solidarite fanm ayisyèn (Sofa), indique un communiqué de presse de l’organisation, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Il s’agit de Sabine Lilas Lamour, coordonnatrice générale, Monique Jeanty, secrétaire générale et Marie Bernardine Jeudi, trésorière générale.

Un processus conduit par la Sofa, d’octobre à novembre 2017, pour le renouvellement des dirigeantes de l’organisation à tous les niveaux, a abouti à une assemblée générale, du 24 au 26 novembre 2017 à Port-au-Prince.

Le comité national de la coordination générale de Sofa a été élu au cours de cette assemblée ayant réuni 75 déléguées venues des 7 départements du pays.

Le précédent comité élu pour diriger la Sofa (2012-2017) était composé de Marie Frantz Joachim, coordonnatrice générale, Evelyne Larrieux, secrétaire, et Judith Petit-Frère, trésorière.

L’organisation féministe trentenaire se donne pour objectif principal de lutter pour le respect des droits des femmes en Haïti à tous les niveaux. [nc emb gp apr 29/11/2017 14 :25]