A travers Haiti

Haïti : Le parti politique Rasin Kan Pèp la dénonce des menaces de mort contre un de ses membres à Hinche


mercredi 22 novembre 2017

Hinche (Haïti), 22 nov. 2017 [AlterPresse] --- Le parti politique Rasin Kan Pèp la condamne des menaces de mort contre Euler Louis, un de ses membres, à Hinche (département du Plateau central, est), dans une note en date du 21 novembre 2017, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le représentant de Rasin Kan Pèp la dans la structure dénommée Bloc revendicatif Charlemagne Péralte subit ces menaces à cause de son engagement politique, précise-t-il.

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 novembre 2017, aux environs de 11:00 heures locales (16:00 gmt), des agresseurs ont tiré sur la résidence de Euler Louis et de sa famille dans la ville de Hinche, puis se sont enfuis, à l’arrivée d’une patrouille policière.

Tout en protestant contre ces attaques à l’encontre de l’un de ses dirigeants, Rasin Kan Pèp la demande à la justice de la ville de Hinche d’entreprendre une enquête dans l’immédiat afin de retrouver les coupables de « cet acte ignoble ».

Il demande aussi à la police de garantir la sécurité de Louis et appelle les membres et amis du parti à se solidariser avec la victime. [la emb gp apr 22/11/2017 11 :50]