Dépêches

Haïti-Justice et droits humains : L’Unnoh réclame une enquête approfondie sur l’attaque armée contre Norbert Stimphil


lundi 13 novembre 2017

P-au-P, 13 nov. 2017 [AlterPresse] --- L’Union nationale des normaliennes et normaliens d’Haïti (Unnoh) appelle les autorités judiciaires à entamer une enquête approfondie, sur l’attaque armée, perpétrée, le dimanche 29 octobre 2017, contre la résidence du coordonnateur du programme Éducation pour tous (Ept), Norbert Stimphil.

Cette enquête doit permettre d’aboutir à l’arrestation des personnes, impliquées dans cette attaque, souhaite le responsable de la coordination communale de Port-au-Prince au sein de l’Unnoh, Ebens Cadet, lors d’une conférence de presse, le vendredi 10 novembre 2017, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Cette attaque armée survient après une nouvelle tentative, du pouvoir en place, de prendre le contrôle du programme Ept, géré par Stimphil, relève l’Unnoh.

Trois millions de dollars américains, fournis par la communauté internationale, sont investis dans le programme Education pour tous.

Stimphil avait aussi révélé combien plusieurs tentatives ont été faites par l’Exécutif actuel pour le remplacer à la tête de l’Ept, où il travaille depuis 8 ans.

La résidence de Stimphil, son véhicule ainsi que celui de sa femme ont été criblés de balles, le dimanche 29 octobre 2017, par des individus non identifiés.

Plusieurs autres voix, dans le monde éducatif et au sein des organisations sociales, ont également exigé que lumière soit faite sur l’attaque armée contre la résidence de Norbert Stimphil . [bd emb rc apr 13/11/2017 10:30]