Développement durable

Haïti : « Éducation environnementale », un nouveau cours dans le cursus de toutes les écoles pour l’année scolaire 2018-2019, annonce la présidence


vendredi 3 novembre 2017

P-au-P, 03 nov. 2017 [AlterPresse] --- « Éducation environnementale » est le nouveau cours qui intégrera le curriculum de toutes les écoles du pays à partir de l’année scolaire 2018-2019, a annoncé le président Jovenel Moïse lors d’une visite dans le Nord-Ouest d’Haïti, le week-end dernier.

Cette annonce a été rapportée dans un communiqué du Ministère de l’environnement en date du lundi 30 octobre 2017.

Avec ce nouveau cours dans le cursus de toutes les écoles du pays, chaque élève mettra en terre au moins 100 plantules par année, souhaite Jovenel Moïse.

Le Ministère de l’environnement devrait s’assurer que les plantules arrivent dans tous les établissements scolaires du pays.

Lors de leur visite dans le Nord-Ouest, le samedi 28 octobre 2017, Jovenel Moïse et le titulaire du Ministàre de l’environnement, Pierre Simon Georges, ont lancé officiellement les travaux de construction du quatrième centre de Germoplasme et de propagation végétale du pays.

Les deux officiels ont posé la première pierre de ce centre, qui a une capacité de production de 4,5 millions d’arbres fruitiers et forestiers par an.

Chaque département du pays aura son propre centre de Germoplasme et de propagation végétale et de même capacité, promet Jovenel Moïse.

Le 24 octobre 2017, le titulaire du Ministère de l’environnement a rencontré, à Port-au-Prince, son homologue dominicain, Francisco Dominguez Brito, pour discuter autour du renforcement de la coopération transfrontalière et binationale en environnement, entre les deux pays. [la emb apr 03/11/2017 12:20]