Rendez-vous Culture

Médias : « Information et opinion dans la construction démocratique en Haïti », table ronde à l’occasion du 16e anniversaire du GM


mercredi 25 octobre 2017

P-au-P, 25 oct. 2017 [AlterPresse] --- « Information et opinion dans la construction démocratique en Haïti » est le thème d’une table ronde prévue à Port-au-Prince, le mardi 31 octobre 2017, dans le cadre de la célébration du seizième anniversaire (octobre 2001-octobre 2017) du Groupe Médialternatif (GM).

Cette activité, qui se tiendra à l’auditorium de l’Université Quisqueya (Uniq), réunit les panélistes Colette Lespinasse, journaliste et militante des droits humains, Danièle Magloire, sociologue féministe et militante des droits humains et Wilson Jabouin, spécialiste en communication sociale et politiques publiques.

Fondé en 2001 par les journalistes de carrière Gotson Pierre, Vario Sérant et Ronald Colbert, le GM se donne pour mission de « créer et de dynamiser des espaces alternatifs de communication au bénéfice des secteurs sociaux en vue de favoriser leur participation à un processus de développement humain durable ».

Le GM comprend plusieurs unités dont Accès médias, le réseau alternatif haïtien d’information AlterPresse (lancé à la fin de janvier 2002) et AlterRadio (lancée formellement le 20 octobre 2015).

Accessible sur la plateforme AudioNow, relayée par Tunein, AlterRadio s’approprie les nouvelles techniques de diffusion et se veut beaucoup plus qu’une webradio.[emb gp apr 25/10/2017 12:35]