Dépêches

Haïti-Météo : Des averses orageuses prévues sur plusieurs départements, à l’approche d’une onde tropicale


lundi 25 septembre 2017

P-au-P, 25 sept. 2017 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont attendues, en fin d’après-midi et en soirée, sur six départements, jusqu’au mercredi 27 septembre 2017, à l’approche d’une onde tropicale, indique un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations toucheront notamment le Nord déjà affecté par des inondations, l’Artibonite, le Plateau central, le Sud, le Sud-Est et l’Ouest où se trouve la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Des inondations ont eu lieu, le jeudi 21 septembre 2017, à Saint-Raphaël (Nord), à Ferrier (Nord-Est), à Bocozelle (Saint-Marc) et Grande Saline (Artibonite).

3 morts et d’autres inondations dans le Nord ont été enregistrés lors du passage de l’ouragan Maria.

Même si l’alerte décrétée pour le passage de Maria est levée, des risques d’inondations et de mouvements de terrain demeurent dans certains départements.

Face aux averses orageuses, la Protection civile exhorte la population à éviter les zones exposées aux inondations et aux mouvements de terrain, notamment les bords de mer, les ravines et autres cours d’eau ainsi que les flancs de montagne.

Le temps est ensoleillé et venteux, en matinée, notamment sur le Sud, avec des périodes nuageuses et couvertes, en après-midi et en soirée.

La sensation de chaleur en journée sera plus ou moins agréable en soirée.

La température varie entre 23 et 35 degrés Celsius. [emb gp apr 25/09/2017 13:40]