Dépêches

Haïti : AlterRadio sur les ondes de Radio Télé Express Continental de Jacmel


mardi 19 septembre 2017

P-au-P., 19 sept. 2017 [AlterPresse] --- Les programmes de la station en ligne AlterRadio sont à présent diffusés sur les ondes de la Radio Télé Express Continental (RTEC) de Jacmel (Sud-Est d’Haïti), annonce le Groupe Médialternatif (GM).

La diffusion régulière de la station en ligne du GM par la RTEC 89.9 FM est intervenue suite à une entente entre les deux entités en vue de permettre à AlterRadio de toucher directement un plus large public d’Haïti.

La direction de la RTEC a accueilli avec enthousiasme les démarches du GM et a proposé la tranche horaire 00 :00-05 :00 (heure locale), qui fait le pont entre la fin et le début des programmes de la station de Jacmel.

AlterRadio, lancée formellement le 20 octobre 2015, est accessible sur la plateforme AudioNow, relayée par Tunein. Elle est mise en ligne directement de ses studios à Delmas 51 (périphérie nord-est de la capitale).

« Une autre idée de la radio » : tel est le slogan de cette station, qui s’inscrit dans la quête d’une Haïti véritablement démocratique, selon la présentation faite sur son site www.alterradio.org.

« Elle reprend, à son compte, les expériences de radios indépendantes, communautaires et populaires des dernières décennies » en Haïti, tout en se projetant « dans une perspective de transformation des pratiques de production et diffusion radio ».

Station généraliste, AlterRadio intervient dans les divers champs - économique, politique, social et culturel – « en contribuant à la mosaïque de paroles qui traduit la réalité de la société haïtienne ». [apr 19/09/2017 13 :00]