Rendez-vous Culture

Culture : La Fondation Odette Roy Fombrun salue l’élection de Cassandra Chéry comme Miss Haïti 2017


mercredi 6 septembre 2017

P-au-P, 06 sept. 2017 [AlterPresse] --- La Fondation Odette Roy Fombrun (éducatrice centenaire haïtienne), salue l’élection de Cassandra Chéry, âgée de 21 ans, comme Miss Haïti 2017, dans un communiqué de presse, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

« Nous présentons nos chaleureuses félicitations à Cassandra Chéry et nous sommes heureuses d’apprendre que l’un de ses rêves est de se consacrer à son projet d’éducation à travers les arts et créer des écoles d’art pour réduire le chômage chez les jeunes », exprime la Fondation.

Elle souhaite bonne chance à la Miss Cassandra Chéry dans la poursuite de sa carrière, notamment dans son projet d’éducation pour les jeunes, dans sa vision d’aider à réduire le chômage, auquel est confrontée une grande partie de la jeunesse haïtienne.

Elle lui souhaite également un parcours couronné de succès, dans les concours internationaux, dans lesquels elle aura à représenter Haïti.

La Fondation Odette Roy Fombrun se réjouit de l’intérêt de la gagnante pour le tourisme local.

« Nous espérons pouvoir rencontrer Miss Haïti 2017 pour l’entendre à ce sujet, voire l’encadrer si nécessaire », affirme Marie-Claude Bayard, directrice exécutive de la Forf.

Élue Miss Haïti, le samedi 2 septembre 2017, Cassandra Chéry a été choisie, dans le top 10 de départ de la finale, parmi les 6 postulantes pour la seconde manche, avant de remporter le concours.

Elle succède à Raquel Pélissier, élue Miss Haïti 2016 et première dauphine Miss Univers 2016.

Miss Chéry a reçu le diadème de son sacre de la main de Raquel Pélissier et, comme cette dernière, Chéry représentera Haïti à Miss Univers 2017.

Créée par Odette Roy Fombrun en 2007, la Fondation, organisation à but non-lucratif, œuvre pour le développement socio-économique d’Haïti, par la promotion de l’éducation citoyenne, la valorisation du Patrimoine culturel, historique et naturel et la pratique du Konbitis. [am emb gp apr 06/09/2017 15:10]