Développement durable

Coopération / Education : Décaissement annoncé de 46,5 millions de dollars en support au système éducatif en Haïti


vendredi 18 août 2017

P-au-P, 18 août 2017 [AlterPresse]--- Un nouveau fonds de 46,5 millions de dollars américains (Ndlr : US $ 1.00 = 64.00 gourdes ; 1 euro = 79.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 1.60 gourde aujourd’hui) sera décaissé pour supporter les efforts visant à renforcer le système éducatif en Haïti, ont confirmé le Partenariat mondial pour l’éducation (Pme) et la Banque mondiale (Bm).

Cette annonce a été faite par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp), dans un communiqué de presse transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Ce Fonds sera dédié à l’amélioration de l’offre scolaire, de la qualité de l’éducation et de la gouvernance du système éducatif.

16,5 millions de ce fonds vient du Pme « pour la mise en œuvre des actions, prévues dans le plan sectoriel de 10 ans en élaboration (plan décennal) ».

La contribution de 30 millions de dollars de la Banque mondiale supportera les démarches pour l’amélioration de la qualité des apprentissages dans les écoles publiques.

Ces financements, qui, selon le Menfp, constituent le fruit d’une tournée faite à Washington (Etats unis d’Amérique) par le titulaire du Menfp, Pierre Josué Agénor Cadet, devraient permettre de maintenir et d’augmenter la couverture des cantines scolaires au bénéfice des enfants, dès la rentrée de septembre 2017. [apr 18/08/2017 12:35]