Dépêches

Météo : Possibilité d’averses orageuses sur Haïti


vendredi 11 août 2017

P-au-P, 11 août 2017 [AlterPresse] --- Des averses orageuses restent encore possibles, dans l’après-midi ou en soirée, sur Haïti, jusqu’au samedi 12 août 2017, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations concernent notamment les départements du Sud, de la Grande-Anse et des Nippes (Sud-Ouest), du Plateau central, de l’Artibonite, du Nord-Est et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Une onde tropicale, qui se déplace au Sud de l’île d’Haïti, rendra la mer peu agitée à agitée, dans les zones côtières Sud et Nord, avec des vagues, pouvant atteindre respectivement 6 pieds et 5 pieds de hauteur. Des averses et orages isolés sont possibles en mer, sur les côtes Sud et dans le golfe de La Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince)

Le Cnm exhorte les marins de voiliers ou de petites embarcations -les bwa fouye) à être vigilants, ce weekend, en mer.

Le temps est essentiellement nuageux, avec des pluies isolées particulièrement sur le Sud d’Haïti.

Variant entre 22 et 35 degrés Celsius, la température, légèrement en baisse durant la journée, devrait devenir plus ou moins agréable en fin de nuit. [emb rc apr 11/08/2017 10:55]