Dépêches

Football féminin U-20/Éliminatoires : Haïti accueille la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine


lundi 17 juillet 2017

P-au-P, 14 juil. 2017 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans (U-20) reçoit, du 19 au 23 juillet 2017, la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie, au Stade Sylvio Cator, (au centre-ville de la capitale Port-au-Prince), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

La sélection nationale devra découdre face à son homologue d’Anguilla, le 19 juillet prochain, avant d’affronter les autres équipes du groupe, notamment Dominique et Cuba, pour décrocher le seul billet qualificatif donnant droit à la deuxième phase de la compétition.

La formation haïtienne dirigée par l’entraîneur Cowsky Sainvil, devra surclasser ce premier groupe pour se tailler la seule place pour le second tour.

Le 19 juillet 2017, la formation cubaine ouvrira le tournoi contre la Dominique alors que dans la même soirée, les jeunes Grenadières affronteront Anguilla.

Dans la deuxième journée, fixée au 21 juillet,Anguilla jouera contre Cuba tandis que l’équipe haïtienne rencontrera la Dominique.

Deux jours plus tard, Anguilla s’opposera à la Dominique, lors de la dernière journée. Ensuite, la sélection nationale devra affronter son homologue de Cuba.

L’équipe haïtienne des moins de 20 ans est constituée, en grande partie, des joueuses de la dernière sélection U17.

La prochaine Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans se déroulera en France, du 7 au 26 août 2018.

Réalisée tous les deux ans depuis 2002, cette compétition de football féminin est organisée par la Fédération internationale des associations de football (Fifa). [jep emb gp apr 17/07/2017 10 :10]