A travers Haiti

Haïti : Un mort et une dizaine de personnes blessées dans un éboulement à l’Arcahaie


mercredi 14 juin 2017

Arcahaie (Haïti), 14 juin 2017 [AlterPresse] --- Un éboulement, survenu à l’Arcahaie (à une trentaine de km au nord de la capitale), le mardi 14 juin 2017, a fait un mort, une dizaine de personnes blessées et 5 maisons endommagées.

« Parmi ces personnes, cinq d’entre elles sont gravement blessées », fait savoir le coordonnateur technique de la protection civile de l’Arcahaie, Joseph Pierre André, joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse.

Cet accident est enregistré à la suite d’un éboulement (de terrain), causé par les pluies, qui se sont abattues dans la zone de Fonds Baptiste, 7e section communale de l’Arcahaie.

Au cas où leur état se détériorerait, les victimes devraient être normalement transférées à l’Hôpital Albert Schweitzer (Deschapelles, département de l’Artibonite / Haïti), communément appelé hôpital Deschapelles, dans la Vallée de l’Artibonite.

Les cas d’éboulement de terrain sont très fréquents à Fonds Baptiste, en raison de la coupe dffrénée des arbres dans les mornes. [jep emb rc apr 14/06/2017 11:30]