Dépêches

Haïti-Culture : Un roman de Louis Philippe Dalembert, parmi les 5 finalistes du Prix Orange du Livre 2017


vendredi 19 mai 2017

P-au-P, 19 mai 2017 [AlterPresse] --- Le roman « Avant que les ombres s’effacent » de Louis Philippe Dalembert est parmi les 5 finalistes du Prix Orange du livre 2017, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Un vote en ligne ouvert jusqu’au lundi 22 mai 2017 sur http://www.lecteurs.com permettra de déterminer le lauréat de ce prix. Le nom du gagnant sera connu le mardi 30 mai 2017.

« Avant que les ombres s’effacent » de Dalembert, « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson, « Trois saisons d’orage » de Cécile Coulon, « L’été des charognes » de Simon Johannin et « Winter is coming » de Pierre Jourde sont les 5 finalistes du prix.

Le premier roman relate, sous un angle différent, l’histoire des Juifs, qui ont trouvé refuge en Haïti avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lauréat de plusieurs prix littéraires internationaux, Louis Philippe Dalembert, auteur de « Le Crayon du bon Dieu n’a pas de gomme », a écrit plusieurs autres livres en français et en créole, dans les categories poésie, nouvelle et roman, entre autres.

Le Prix de l’Algue d’or lui a été décerné, à Saint-Malo (France), le dimanche 8 mai 2014, pour son roman Ballade d’un amour inachevé, dans le cadre du Festival international du livre et du film Étonnants-Voyageurs. [bd emb gp apr 19/05/2017 10 :50]