A travers Haiti

Intempéries : 3 morts et des plantations ravagées, le 29 avril 2017, dans le bas Plateau central en Haïti


mercredi 3 mai 2017

Lascahobas (Haïti), 03 mai 2017 [AlterPresse] --- 3 personnes sont décédées et des plantations ravagées, dans les intempéries, enregistrées le samedi 29 avril 2017, dans plusieurs communes frontalières du bas Plateau central, rapporte la plateforme Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr), citant une de ses animatrices.

Elicien Ladouceur, un quinquagénaire, sa femme, Rosemène, et un mineur, âgé de 15 ans, ont été tués par la foudre, le 29 avril 2017, au cours de pluies diluviennes à San Pèdre, une localité de la commune frontalière de Belladère.

Un âne, qui appartenait à ce couple défunt, a également succombé, sur une plantation d’arachides, où se trouvaient les victimes.

Le fleuve Artibonite, en crue à chaque averse, a provoqué la perte de plantations de toutes sortes dans les zones limitrophes.

La route, à destination et en provenance de Fonds-Verrettes, une commune frontalière du département de l’Ouest, a été coupée par les averses. La circulation a été paralysée depuis plus de 3 jours.

Tôt, le mercredi 3 mai 2017, des travaux ont été effectués en vue de résoudre ce problème.

Tout en présentant ses sincères sympathies aux parents et amis éplorés, la plateforme Garr appelle les autorités haïtiennes à mettre les bouchées doubles, en vue d’éviter le pire à la veille de la saison cyclonique 2017.

La plateforme Garr exhorte les familles résidant dans des zones à risques à être vigilantes, durant toute la période pluvieuse en cours. [rc apr 03/05/2017 16:00]