Dépêches

Haïti-Élections locales : Résultats définitifs disponibles

Reprise annoncée dans plusieurs communes et sections communales
vendredi 21 avril 2017

P-au-P, 21 avril 2017 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (Cep) a publié les résultats définitifs des élections du 29 janvier 2017 pour les Assemblées de la section communale (Asec), les Conseils d’administration de sections communales (Casec) et les délégués de ville, indique un communique de presse en date du jeudi 20 avril 2017, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Ces résultats sont disponibles à la Direction des opérations électorales, aux Bureaux électoraux départementaux (Bed) et aux Bureaux électoraux communaux (Bec), précise le communiqué du Cep.

Ils sont également disponibles sur le site, sur la page officielle Facebook et sur le compte twitter du Cep.

Les élections pour les Asec, Casec et les délégués de ville seront organisées ou reprises, dans plusieurs communes et sections communales, pour des motifs d’actes de vandalisme, égalité des voix ou absence de candidature, entres autres, selon une décision annoncée par le Cep.

Elles seront réorganisées dans les sections communales de Berly (Carrefour, périphérie sud), la 7e section Beausejour (Leogane, Ouest), pour les Asec et Casec, dans la 5e section Coupe à David (Acul du Nord) pour les Casec, dans la 7e section Savane au Lait (Ouanaminthe, Nord-Est) pour les Asec et la 3e section Maribahoux (Ferrier, Nord-Est) pour les Casec.

Les élections pour les Asec et Asec/Casec seront reprises respectivement dans les sections communales 6e section Lafague (Saint Louis du Nord, Nord-Ouest), la 6e section Jamais Vu (Cotes de Fer, Sud) et la 7e section Grande Rivière de Jacmel (Jacmel, Sud-Est).

Dans la commune de Pestel (Grande Anse, Sud-Ouest), les élections pour les délégués de villes seront réorganisées pour cause d’absence de candidature. [jd gp apr 21/04/2017 10 :00]