Dépêches

Météo : Encore des averses orageuses, attendues sur cinq départements géographiques en Haïti


jeudi 20 avril 2017

P-au-P, 20 avril 2017 [AlterPresse] --- Des averses modérées, accompagnées d’orages, sont encore attendues, en après-midi et en soirée, sur cinq départements géographiques en Haïti, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations, valables jusqu’au samedi 22 avril 2017, toucheront notamment les départements de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest d’Haïti), du Plateau central, du Sud-Est, et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Depuis plusieeurs semaines, comme dans l’après-midi et la soirée du mercredi 19 avril 2017, les pluies sont devenues très fréquentes en plusieurs endroits, dans la zone métropolitaine de la capitale.

Des averses orageuses sont encore attendues sur les côtes Sud d’Haïti, où la mer sera agitée au large.

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds de hauteur sur les côtes Sud. Les marins de voiliers ou de petites embarcations doivent, surtout, prendre des précautions près des côtes Sud et d’éviter le large..

Le temps, partiellement nuageux dans la matinée, sera envahi par des nuages porteurs d’averses en après-midi et en soirée.

La température, clémente dans la journée, sera agréable au cours de nuit. Elle varie entre 22 et 32 degrés Celsius. [jd rc apr 20/04/2017 13:30]